desintox
 

Programme de DÉSINTOXICATION
pour la Suisse

Se sortir des drogues pour les gens qui habitent en Suisse :

La Suisse  est située en Europe de l’Ouest. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein l’entourent. Sa capitale est Berne et sa population est de 7,593,500 habitants. Les langues parlées sont le français, l’allemand, l’italien et le romanche. Les cantons francophones: Vaud, Neuchâtel, Genève, Jura.

Quelques faits:

On estime le produit de la vente de cannabis et cocaïne en Suisse à  deux milliards de francs par année. 

En Suisse, le débat sur la légalisation du cannabis occupe depuis quelques années plusieurs villes en quête de nouveaux modèles pour lutter contre le trafic noir de stupéfiants.  

Depuis la fin des années 1990, de nouvelles drogues de synthèses ont vues le jour en Suisse provenat souvent de la Thailande: methamphétamines ou crystal meth et l'ecstasy, sont un marché en croissance.

Le trafic d’héroïne en Suisse semble majoritairement contrôlé par les Albanais, suivit des Turcs. 

En Suisse, la méthadone et/ou la buprénorphine sont prescrites comme traitement de substitution à la dépendance à l'héroine dans 92 % des cas, et la diacétylmorphine (forme pharmaceutique de l’héroïne), dans les 8 % restants.  

Les ressources en désintoxication pour la Suisse:


Si vous vous retrouver sur cette page c'est que vous êtes à la recherche de traitement pour vous ou pour une personne en difficulté, de la Suisse.

Les traitements de la toxicomanie en Suisse visent à restaurer la santé physique et mentale, à restaurer la personne dans la société et à la sortir de sa dépendance.

Des thérapies résidentielles, des programmes de désintoxication pour les gens avec des dépendances aux drogues et à l’alcool, des programmes de traitement de substitution, etc…

Mais il arrive que les ressources de notre environnement ne soient pas suffisantes. Parfois il est plus thérapeutique de s'éloigner de son environnement quotidien pour un certain temps et de se rendre dans un Centre de désintoxication plus éloigné.

Notre centre résidentiel long terme privé offre un programme complet de sevrage et de désintoxication des drogues. Nous accueillons les gens de la Suisse.

Notre programme est entièrement naturel et n'utilise AUCUNE drogues de substitution. Notre environnement de type ''familial'' est propice à un bon rétablissement.

Pour plus d'information sur nos programmes: sevrage désintoxication

Pour nous rejoindre cliquez sur le lien suivant CONSULTATION
EN LIGNE
et donnez-nous vos coordonnées. Un de nos consultants se fera un plaisir de vous appelez et de répondre à vos questions..

Nous sommes là parce que nous voulons aider. Nous vous assisterons et ferons de votre sevrage et votre programme de désintoxication un succès.

Faites le premier pas, contactez-nous !

Appelez-nous maintenant (450) 446-6064

Les drogues en Suisse :

La drogue est un problème présent en Suisse depuis des années, depuis la fin des années soixante environ. Dans les années 80, l’héroine était un grave fléau.. Puis vers les années 90 de nouvelles drogues apparurent dont l’ecstasy. La drogue la plus populaire en Suisse demeure le cannabis.

Les actions entreprises par la Suisse pour enrayer ce fléau sont la prévention, les thérapies, la réduction des risques et la répression.

CONSULTATION
EN LIGNE
(cliquez sur le lien)

Accueil

Programmes:

Le programme de sevrage

Programme de Désintoxication

À notre sujet:

Notre équipe

Photos du Centre

Témoignages

Québec: programme de désintoxication

Montréal

Québec

Longueuil

Laval

Gatineau

iles madeleine Îles de la Madeleine

côte-nord Côte-Nord

La Beauce La Beauce

abitibi-temiscamingue Abitibi-Témiscamingue

Provinces canadiennes : programme de désintoxication

ile prince-edouard Île du Prince Édouard

Nouveau-Brunswick

Grandes villes:
Moncton, Fredericton
Saint-Jean

Pays francophones : programme de désintoxication

Guadeloupe

Suisse

Belgique

Les drogues et la désintoxication

Alcool

Benzodiazépines
Ativan
Xanax
Valium

cannabis Cannabis
Marijuana
Hashich

Cocaine
Crack

hallucinogenes Hallucinogènes:
LSD
Ecstasy
Mescaline
PCP

methMethamphetamines

Opiacés:
Héroine
Méthadone
Oxycontin
Morphine
Codéine

Produits chimiques

La Suisse, villes:

  • Berne
  • Zurich
  • Bâle
  • Genève
  • Lausanne
  • Winterthour
  • St-Gall
  • Lucerne
  • Lugano