desintox

Un programme de sevrage efficace qui sauve des vies !

Programme de DÉSINTOXICATION*

Centre résidentiel à long terme de sevrage, de désintoxication et de réhabilitation des toxicomanes.
(durée du programme de 3 à 5 mois)
Un programme international d'une qualité supérieure
Drogues, alcool, médicaments, produits chimiques- On peut vous aider.

Le PROGRAMME de sevrage SANS drogues de substitution:

Une des plus grande difficulté que rencontre une personne qui essait de se sortir des drogues sont les symptômes de sevrage (réactions physiques et mentales qui apparaissent quand la personne arrête de consommer de la drogue, de l'alcool ou des médicaments).

Souvent ces réactions sont si pénibles que le toxicomane préférera retourner aux drogues, alcool ou médicaments.

Cela a été un problème important à surmonter pour obtenir la coopération du toxicomane à se sortir des drogues et le rassurer à ce sujet.

Des efforts et un temps considérables ont été mis à développer un programme de désintoxication* SANS utilisation d'AUCUNE drogues de substitution, qui permettrait au toxicomane de passer à travers la désintoxication SANS vivre les symptômes douloureux habituels du sevrage.

Notre approche:

L'importance de la nutrition pour une bonne désintoxication:

Il arrive souvent que le toxicomane qui commence un programme de désintoxication soit en très mauvaise condition et ne mange que très peu. Il est cependant fréquent sur notre programme que les gens recommencent à manger dès le deuxième jour.

Il est important durant le programme de désintoxication de se nourrir d'aliments digestibles et d'éviter les repas lourds. Beaucoup de liquide doit être donné afin de prévenir la déshydration.

Le sucre, la caféine, le thé, le chocolat et les boissons gazeuses doivent être évités durant le programme de désintoxication car ce sont des stimulants qui tendent à aggraver les symptômes de sevrage.

Un corps endommagé par les drogues doit être ''réparé'' et une bonne nutrition et un bon programme de vitamines et minéraux contribue à un sevrage réussi et une bonne désintoxication.

De bonnes méthodes pour aider à combattre les symptômes de la désintoxication:

Vous recevrez toute l'aide et le support nécessaire.

A- les procédés objectifs:

Le mot ''objectif'' réfère à des choses extérieures, pas aux pensées ou émotions de l'individu.Les procédés objectifs se réfère à la réalité et à ce qui est observable. Ils demandent à la personne de localiser quelque chose en dehors d'elle-même.

Ils extravertissent, aident l'individu à diriger son attention à l'extérieur, vers l'environnement, les personnes et les choses autour de lui.

Ces procédés, fait par des professionnels, aident le toxicomane à être ''présent'' et à devenir plus conscient de son environnement et des autres personnes. Ils aident aussi la personne à enlever son attention de la douleur ou des problèmes du passé.

A- les procédés d'assists:

procede assistance

Ce sont des actions faite pour aider les inconforts physiques.

CRITÈRES D'ADMISSION au programme de sevrage et de désintoxication:

Quoique la plupart des gens peuvent faire ce programme de sevrage, il y a certaines restrictions. Chaque cas doit recevoir une approbation médicale(d'un médecin qualifié) avant d'entreprendre le sevrage.

Pour savoir si vous qualifier pour ce programme, contactez-nous et donnez-nous la liste complète des drogues ou médicaments prises et votre historique médicale.

Ensuite nous vous enverrons passer un examen médical afin d'obtenir une approbation médicale pour entreprendre un sevrage sans drogue de substitution.

Si vous êtes accepté sur le programme, vous continuerez la procédure d'admission, signature de formulaire, etc...

* recherches et découvertes ont été faites par L. Ron Hubbard

* le mot ''désintoxication'' est souvent employé pour signifier ''sevrage''. Pour être compréhensible pour le public nous employons aussi ce terme dans ce sens.

Thérapie et compétences pour la vie : Notre but est que chacun obtienne des résultats durables. Après le sevrage et la détoxication, les étudiants se sentent mieux. L’étape suivante est de stabiliser leur vie.

Les exercices pratiques et l’étude permettent de se sentir plus stable et de retrouver des valeurs personnelles et le respect de soi. Tout comme on acquiert des aptitudes physiques, on peut de même acquérir des aptitudes pour la vie.

La dernière partie du programme consiste en une série de Cours d’aptitudes pour la vie. Ces cours donnent à l’individu les outils dont il a besoin pour vivre sans avoir recours à la drogue.

Pour plus d'information sur notre programme complet en détails, veuillez nous contacter au 450 446-6064  et demandez notre brochure.

CONSULTATION
EN LIGNE

témoignage:
Je suis arrivé avec une dépendance physique à l'héroine et à la cocaine. Je suis resté pendant 6 jours sur le sevrage et je n'ai expérimenté AUCUNE douleur ou inconfort durant cette étape. Mon sommeil est revenu à la normale ainsi que mes habitudes alimentaires. J'ai commencé à me sentir beaucoup mieux physiquement et émotivement.Merci. J.C.

Accueil

Programmes:

Le programme de sevrage

Programme de Désintoxication

À notre sujet:

Notre équipe

Photos du Centre

Témoignages

Québec: programme de désintoxication

Montréal

Québec

Longueuil

Laval

Gatineau

iles madeleine Îles de la Madeleine

côte-nord Côte-Nord

La Beauce La Beauce

abitibi-temiscamingue Abitibi-Témiscamingue

Provinces canadiennes : programme de désintoxication

ile prince-edouard Île du Prince Édouard

nouveau-brunswick Nouveau-Brunswick

Pays francophones : programme de désintoxication

Guadeloupe Guadeloupe

Suisse

Belgique

Les drogues et la désintoxication

Alcool

Benzodiazépines
Ativan
Xanax
Valium

cannabis Cannabis
Marijuana
Hashich

Cocaine
Crack

hallucinogenes Hallucinogènes:
LSD
Ecstasy
Mescaline
PCP

methMethamphetamines

Opiacés:
Héroine
Méthadone
Oxycontin
Morphine
Codéine

Produits chimiques