desintox
Aujourd'hui pourrait être la journée ou vous avez pris la décision de reprendre le contrôle
de votre vie et de vivre une vie sans drogue !

Programme de DÉSINTOXICATION
à Montréal

Se sortir des drogues à Montréal:

Montréal est la métropole de la province du Québec avec ses 3.4 millions d'habitants. Grande ville moderne (une superficie de 177 000 km2), comprenant 19 arrondissements et habitant des cultures du monde entier (80 ethnies) elle est la deuxième ville francophome du monde après Paris. Le fleuve St-Laurent et le canal Lachine sont les deux cours d'eau les plus importants. Au nord la ville de Laval et au sud la montérégie.

Chaque année, les policiers travaillent à démanteler des réseaux de marchés de drogues dans le Grand Montréal, au Québec et dans toutes les provinces du Canada; des trafiquants qui font le traffic de la drogue: Cocaïne, méthamphétamine, crack, GHB, cannabis et autres drogues. D'importantes saisies de drogues sont effectuées par les services de police chaque année.

La demande pour les services de desintox est élevée. Nos jeunes sont sollicités à consommer très jeunes. Les drogues de rue sont un fléau. Elles mettent la vie des jeunes en danger et  touche l'entourage. Personne ne peut se dire à l'abri des effets néfastes de ce fléau.

Les ressources en désintoxication dans Montréal:

L'offre de service en dépendance aux drogues ou à l'alcool à Montréal commence avec les services de première lignes dans les hopitaux, CLSCs ou clinique médicales. Puis les professionnels, après avoir détecté un problème de drogues ou d'alcool référera le patient au centre de desintox et de réhabilitation approprié ou au service spécialisé qui l'aidera à se sortir de sa dépendance.

Il existe à Montréal des centres de traitement publics qui offrent des services pour le traitement de l'alcoolisme et des autres toxicomanies à Montréal. Malheureusement, la plupart n'offre pas de programme à long terme (3 mois et plus) et ont deslistes d'attente.

Il existe aussi à Montréal des ressources privées et des organismes communautaires qui offrent différents services d'aide en alcoolisme et en toxicomanie.

Notre solution: un programme de desintox et de rehab unique

Nous sommes un réseau de centres de réhabilitation mondial privés  non-traditionnel situés au Canada et aux États-Unis. Nous sommes là pour aider les gens à travers leur sevrage et leur désintoxication de toutes substances.  Nous offrons un programme complet d'une durée suffisante pour faire une désintoxication et une réhabilitation complète. Notre programme dure de 3 à 5 mois. Il adresse tous les aspects  du problème de la dépendance, du sevrage à la réhabilitation.

Notre méthode d'intervention est différente et n'utilise aucune drogues de substitution ni de psychothérapie. Nous n'utilisons pas non plus la méthode des 12 étapes. Notre programme de sevrage et notre programme de désintoxication a fait ses preuves et est utilisé depuis 30 ans à travers le monde. Il produit des résultats DURABLES.

Il est possible de se sortir de la drogue.

Notre équipe de spécialistes s'occupera de vous dès votre arrivée, utilisant des méthodes simples et efficaces pour vous aider mentalement et physiquement durant votre séjour afin de compléter votre sevrage et votre programme de désintoxication avec succès.

- AUCUNE drogue de substitution ne sera utilisée

- PAS de thérapie de groupe

-Supervision 24 heures sur 24

- Suivi médical

Vous serez entre de bonnes mains, dans un environnement calme, amical et sécuritaire.

Appelez-nous maintenant (450) 446-6064

CONSULTATION
EN LIGNE
(cliquez sur le lien)

Accueil

Programmes:

Le programme de sevrage

Programme de Désintoxication

À notre sujet:

Notre équipe

Photos du Centre

Témoignages

Québec: programme de désintoxication

Montréal

Québec

Longueuil

Laval

Gatineau

iles madeleine Îles de la Madeleine

côte-nord Côte-Nord

La Beauce La Beauce

abitibi-temiscamingue Abitibi-Témiscamingue

Provinces canadiennes : programme de désintoxication

ile prince-edouard Île du Prince Édouard

nouveau-brunswick Nouveau-Brunswick

Pays francophones : programme de désintoxication

Guadeloupe Guadeloupe

Suisse

Belgique

Les drogues et la désintoxication

Alcool

Benzodiazépines
Ativan
Xanax
Valium

cannabis Cannabis
Marijuana
Hashich

Cocaine
Crack

hallucinogenes Hallucinogènes:
LSD
Ecstasy
Mescaline
PCP

methMethamphetamines

Opiacés:
Héroine
Méthadone
Oxycontin
Morphine
Codéine

Produits chimiques

Le problème de toxicomanie chez les femmes:

Les hôpitaux de Montréal voient augmenté le pourcentage de leur clientèle en périnatalité qui consomment de la drogue (ex: le crak et la cocaine).

- Hôpital St-Luc: Durant les années 80 et 90 il y a eu plusieurs cas de femmes consommatrices de crak venir accoucher.

- Hôpital Maisonneuve-Rosemont: Durant ces mêmes années il y a eu des centaines de cas de mères abusant de la cocaine et qui venaient accoucher.

- Hôpital Ste-Justine: D'année en années depuis 1981, il y a eu une augmentation de la proportion de la clientèle toxicomane (injections et VIH) et du nombes de bébé affectés par la toxicomanie de leur mère.

Au Canada:

Des enfants naissent chaque année souffrant du syndrome d'alcoolisme foetal.

Enquête de Santé Québec 1992-1993

7.4 pour cent des femmes de 15 ans et + ont un risuqe important de problèmes reliés à l'alcool.

11 pour cent disent consommer des drogues.

Elles prennent plus de médicaments psychotropes que les hommes, ayant un niveau de détresse psychologique plus élevé.

Une proportion élevée d'entre-elles sont polytoxicomanes.