desintox
Aujourd'hui pourrait être la journée ou vous avez pris la décision de reprendre le contrôle
de votre vie et de vivre une vie sans héroine !

Programme de DÉSINTOXICATION

Traitement de la dépendance à l'héroine ou aux opiacés:

Nous sommes là pour vous aider à travers le sevrage et la désintoxication de l'héroine et des opiacés.

Si vous êtes au prise avec un problème de dépendance à l'héroine ou aux opiacés vous avez besoin d'aide. Un individu qui tente d'arrêter de consommer de l'héroine ou des opiacés se retrouve souvent avec des réactions indésirables physiques et mentales que l'on nomme ''symptômes de sevrage'' (douleurs dans les muscles et dans l'estomac, diarrhée et vomissements, insomnie, nervosité, crampes et spasmes, etc...).

Ces réactions indésirables vous empêcheront souvent de mener votre sevrage à terme et d'aller au bout de votre désintoxication de l'héroine ou des opiacés. Devant cet échec, découragé, l'individu au prise avec une dépendance à l'héroine préfèrera souvent retourner à sa consommation d'héroinel. Il n'a pas résolu sa dépendance à l'héroine et se sent piégé.

Si vous ne voulez pas vivre cette situation et voulez reprendre le contrôle de votre vie appelez-nous maintenant. Cela n'a pas besoin d'être si douloureux. Il est possible d'arrêter l'héroine ou la consommation d'opiacés et que cela se passe bien.

Notre équipe de spécialistes en sevrage s'occupera de vous dès votre arrivée, utilisant des méthodes simples et efficaces qui vous aideront mentalement et physiquement durant votre séjour et vous permettront de compléter votre sevrage d'héroine ou d'opiacés et votre programme de désintoxication d'héroine ou d'opiacés avec succès.

- PAS de drogue de substitution utilisée

- AUCUNE thérapie de groupe

- Personnel qui s'occupe de vous 24 heures sur 24 durant le sevrage.

- Examen médical

Vous serez en sécurité, dans un environnement calme, amical et entre de bonnes mains.

Appelez-nous maintenant (450) 446-6064

Quelques faits :

L’héroïne est l’opiacé le plus consommé en toxicomanie dû à ses effets puissants et euphorisants.

Les Canadiens sont des grands consommateurs d’opiacés sur ordonnance, à égalité avec les Américains (des prescriptions d’analgésiques puissants). Ils représentent le troisième groupe de substances le plus consommées par les Canadiens, après l’alcool et la marijuana.

Un jeune Ontarien sur huit a succombé à une surdose d’opiacés au cours des vingt dernières années selon une étude

LES OPIACÉS OPIACÉS : Substances dérivés à partir de composé de l’Opium

OPIODES : Substances non dérivés ou synthétisées à partir de composés que l’on retrouve naturellement dans l’Opium, mais ayant une action chimique similaire dans l’organisme

Il y a donc des opiacés de source naturel (extraite du pavot) tel que l’opium, la morphine et la codéine (Empracet, tylénol). Puis il y a leur semi-synthétiques : l’héroïne, l’oxycodone (percodan, percocet, oxycontin), le buprénorphine, l’hydromorphone (Dilaudil) et l’hydrocodone . Puis enfin il y a les opiacés synthétiques ; les opioïdes : Le butorphanol, le fentanyl, la méthadone, le pentazonine, le sufentanil et le tramadol.

Toutes ces substances possèdent des noms commercials. En médecine, les opiacés sont utilisée pour soulager la douleur. En toxicomanie, ils attirent par leurs effets psychotropes. Les opiacés peuvent causer une dépendance. La méthadone et la buprénorphine sont utilisés dans le traitement de la dépendance aux opiacés.

En général, les opiacés ont une propriété analgésique et provoquent un sentiment de bien-être et d’euphorie d’intensité variable dépendamment du produit consommé et de la dose injectée. Ce sont les effets euphorisants que recherche les consommateurs.

Après la phase euphorique, un état de somnolence et d’apathie suit. Les effets à long terme de la consommation d’opiacés : grave constipation, myosis, fluctuation de l’humeur, léthargie, transpiration, perte de libido, irrégularités menstruelles, infertilité, impuissance et perte de poids, baisse de défense immunitaire, dégradation générale de l’état de santé du consommateur.

Une tolérance se développe face aux opiacés. Par exemple des consommateurs de longues dates peuvent consommer plusieurs centaines de mg quotidiennement par rapport à quelques mg pour les nouveaux consommateurs.

DÉPENDANCE : Les opiacés entraînent une dépendance psychologique et physique importante. Le consommateur ressent un besoin irrésistible de consommer et toute sa vie devient centrée sur le fait de se procurer sa drogue. Cela devient un besoin essentiel et prend toute la place.

SEVRAGE : La dépendance aux opiacés est importante. Dès que le consommateur cesse sa consommation, les symptômes de sevrage apparaissent. L’usage d’opiacé puissant entraîne un sevrage plus sévère. La crainte du sevrage est un obstacle majeur pour l’utilisateur qui veut arrêter de consommer des opiacés et sa peur de ressentir est si grande qu’il retournera aux drogues.

Des traitements de substitution `la méthadone et au buprénorphine sont utilisé pour tenter de faciliter la période de sevrage, mais malheureusement cela substitue un problème à un autre. La méthadone finit souvent par créer une nouvelle dépendance chez le patient.

Un sevrage de la méthadone non assisté peut avoir pour conséquences de l'insomnie, des crampes abdominales, de la diarrhée, des nausées, des vomissements et des douleurs intenses.

Notre programme vous aidera à traverser le sevrage et la détoxication des opiacés avec succès. Obtenez plus d,information sur notre programme.  

CONSULTATION
EN LIGNE
(cliquez sur le lien)

témoignage:
''Il n'y a pas si longtemps de cela. j'avais un sérieux problème de drogues, je buvais matin, midi et soir et je consommais de la cocaine de 5 à 6 fois par semaine.La vie était grise. J'étais désespéré et je ne voyais pas aucun moyen de m'en sortir. Depuis que j'ai fait le programme de désintoxication naturelle, croyez-moi, ma vie n'a plus été la même. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune envie ou besoin de prendre des drogues ou de l'alcool.'' D.H.

Accueil

Programmes:

Le programme de sevrage

Programme de Désintoxication

À notre sujet:

Notre équipe

Photos du Centre

Témoignages

Québec: programme de désintoxication

Montréal

Québec

Longueuil

Laval

Gatineau

iles madeleine Îles de la Madeleine

côte-nord Côte-Nord

La Beauce La Beauce

abitibi-temiscamingue Abitibi-Témiscamingue

Provinces canadiennes : programme de désintoxication

ile prince-edouard Île du Prince Édouard

nouveau-brunswick Nouveau-Brunswick

Pays francophones : programme de désintoxication

Guadeloupe Guadeloupe

Suisse

Belgique

Les drogues et la désintoxication

Alcool

Benzodiazépines
Ativan
Xanax
Valium

cannabis Cannabis
Marijuana
Hashich

Cocaine
Crack

hallucinogenes Hallucinogènes:
LSD
Ecstasy
Mescaline
PCP

methMethamphetamines

Opiacés:
Héroine
Méthadone
Oxycontin
Morphine
Codéine

Produits chimiques