desintox
Aujourd'hui pourrait être la journée ou vous avez pris la décision de reprendre le contrôle
de votre vie et de vivre une vie sans alcool !

Programme de DÉSINTOXICATION de l’alcool

Centre de sevrage, de désintoxication et de réhabilitation privé
pour hommes et femmes:
traitement pour la dépendance à l'alcool.

Traitement pour la dépendance à l'alcool:

Nous sommes là pour vous aider à travers le sevrage et la désintoxication de l'alcool.

Si vous êtes au prise avec un problème d'abus d'alcool, vous avez besoin d'aide. Un individu qui tente d'arrêter de consommer de l'alcool se retrouve souvent avec des réactions indésirables physiques et mentales que l'on nomme ''symptômes de sevrage'' (tremblements, transpiration, anxiété, peurs et hallucinations, etc...) en plus des risques de delirium tremens.

Ces réactions indésirables vous empêcheront souvent de mener votre sevrage à terme et d'aller au bout de votre désintoxication d'alcool. Devant cet échec, découragé, l'individu au prise avec un problème d'alcool préfèrera souvent retourner à sa consommation d'alcool. Il n'a pas résolu son problème d'alcoolisme et se sent piégé.

Si vous ne voulez pas être dans cette condition et voulez vous en sortir vraiment venez nous voir maintenant. N'attendez-pas le pire. Il est possible d'arrêter l'alcool.

Nos membres du personnel s'occuperont de vous dès votre arrivée, utilisant des méthodes simples et efficaces qui vous aideront mentalement et physiquement durant votre séjour et vous permettront de compléter votre sevrage d'alcool et votre programme de désintoxication avec succès.

SEVRAGE : La dépendance physique à l’alcool peut être très sévère. Chez un alcoolique, le corps s’est habitué à la présence de l’alcool et en a besoin pour fonctionner. Un arrêt brusque de consommation produira rapidement l’apparition de symptômes de sevrage sérieux nécessitant une intervention médicale (convulsions, délirium tremens, confusion et hallucinations). C’est pourquoi qu’avant d’entreprendre un sevrage, la personne sera examinée par un médecin qualifié et si nécessaire, il faudra faire un sevrage médical avant de pouvoir entreprendre notre programme de désintoxication.

Ensuite, elle sera prête pour la phase de désintoxication en profondeur. Voir le programme de désintox. Puis elle sera apte à poursuivre son chemin vers une réhabilitation complète.

Vous serez en sécurité avec nous, dans un environnement calme, amical et entre de bonnes mains.

Appelez-nous maintenant (450) 446-6064

 

INFORMATIONS  AU SUJET DE  L’ALCOOL

L'abus de drogue la plus populaire dans notre société, chez les jeunes comme chez les adultes est l'alcool. Selon une étude fait en 2004, environ 80% des canadiens et canadiennes consomment de l'alcool. Les coûts reliés à l'alcoolisme sont estimés à 14.6 milliards de dollars.7.1 milliards de dollars pour la perte de productivité et aux décès prématurés, 3.3 milliards pour les coûts directs de soins de santé et 3.1 milliards pour l'application de la loi.

ÉTHANOL (alcool éthylique)

C'EST QUOI ? L'alcool éthylique ou éthanol est la substance contenue dans toutes les boissons alcooliques : vin, bières et spiritueux.

Au Canada, la concentration d’alcool contenue dans les différentes boissons alcooliques est indiquée en pourcentage. Ex : Une bière contenant 5% d’alcool, cela signifie que dans 100 ml de cette bière il y a 5 ml d’alcool pur. Une consommation standard contient 13,5 grammes d’alcool.

Exemples de consommation standard :
341 ml (12 onces) de bière à 5%
142 ml (5 onces) de vin à 12 %
43 ml (1,5 onces) de spiritueux à 40%

Aux États-Unis, la concentration d’alcool contenue dans les différentes boissons alcooliques est désignée par le mot proof. Ex : Une boisson alcoolique contenant 80 proof, cela signifie 40% d’alcool.

L’alcool se retrouve rapidement dans le sang et on peut mesurer le taux d’alcoolémie d’une personne (la quantité en milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang). Au Canada, la limite légale d’alcoolémie pour conduire un véhicule moteur est de 80mg d’alcool par 100 ml de sang, soit 80 mg%. Seul le temps permet d’éliminer l’alcool consommé.

Le fait de consommer une trop grande quantité d'alcool à un moment donné ou de prendre trop fréquemment de petites doses peut causer certains problèmes; cela peut aller à une dose excessive néfaste à la dépendance.

L'abus d'alcool peut entraîner des problèmes de santé, personnels, familial et sociaux.

Beaucoup de drogues deviennent dangereuses quand elles sont mélangées à d'autres substances. L'alcool et les barbituriques peuvent être mortel.

EFFETS DE L'ALCOOL:

L’alcool est un dépresseur du système nerveux central. Une légère  phase de stimulation ressenti au début de la consommation d’alcool est rapidement suivie par une dépression progressive du système nerveux central.

Faibles doses d’alcool:

La personne se sentira moins anxieuse et moins tendue. Elle ressentira une légère euphorie et une légère désinhibition.

Doses moyennes d’alcool:

La personne se sentira détendue et en confiance. Elle sera plus volubile et sociable. Les conséquences de ses faits et gestes lui semblent diminués.

A mesure que les doses augmentent :

La concentration et le jugement diminuent

Les réflexes ralentissent et le temps de réaction augmente

Difficulté à exécuter des tâches qui nécessitent de la coordination physique et mentale

Ivresse

Problèmes d’élocution, d’équilibre, de vision

Augmentation de la diurèse et risque de déshydratation

Sensation de chaleur et rougeur au niveau du visage

Fortes doses d’alcool

Vomissements

Trous de mémoire

Hypothermie

Somnolence

Perte de conscience

Dépression respiratoire importante

Modification des perceptions et des émotions possibles

Gueule de bois 8 à 12 heures  après la fin de la consommation

Effets de l'alcool à long terme:

ALCOOLISME : Absorption régulière d’une quantité importante d’alcool.

Les conséquences de l’alcoolisme sur les différents organes du corps peuvent être très graves au bout d’un certain nombre d’années.

SYSTÈME NERVEUX : Problèmes de mémoire, anxiété, dépressions et psychoses. Lésions neurologiques. Syndrome de Wernicke.

MALADIES HÉPATIQUES : L’alcool est très toxique pour le foie. Hépatite alcoolique, cirrhose du foie, cancer du foie.

SYSTÈME DIGESTIF :  Gastrites, ulcères d’estomac, pancréatite, divers troubles métaboliques, crise de goutte,

SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE : Arythmies cardiaques, hypertension artérielle, insuffisance cardiaque.

Diminution de la réponse immunitaire, problèmes hormonaux, malnutrition, etc.

Tolérance à l'alcool :

Le consommateur doit boire plus d’alcool pour ressentir les mêmes effets. Tolérance accrue aux nombreux effets indésirables de l'alcool et capacité à boire davantage.

Dépendance à l'alcool :

La dépendance psychologique à l’alcool est importante et elle peut se manifester même suite à une consommation modérée d’alcool. La personne devient incapable de se sentir bien sans boire ; la consommation d’alcool devient une habitude ou une nécessité.

Il y a une dépendance physique très sévère de l’alcool. Le corps s’étant habitué à la présence de l’alcool, il ne peut plus s’en passer et en a besoin pour fonctionner. Si la personne arrête d’en consommer, il se produira rapidement des symptômes de sevrage sérieux nécessitant une intervention médicale (convulsions, délirium tremens, confusion et hallucinations).

Interaction de l’alcool avec les autres substances :

L’alcool est souvent consommé avec d’autres substances. Cela devient problématique.

 

CONSULTATION
EN LIGNE
(cliquez sur le lien)

témoignage:
''Il n'y a pas si longtemps de cela. j'avais un sérieux problème de drogues, je buvais matin, midi et soir et je consommais de la cocaine de 5 à 6 fois par semaine.La vie était grise. J'étais désespéré et je ne voyais pas aucun moyen de m'en sortir. Depuis que j'ai fait le programme de désintoxication naturelle, croyez-moi, ma vie n'a plus été la même. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune envie ou besoin de prendre des drogues ou de l'alcool.'' D.H.

Accueil

Programmes:

Le programme de sevrage

Programme de Désintoxication

À notre sujet:

Notre équipe

Photos du Centre

Témoignages

Québec: programme de désintoxication

Montréal

Québec

Longueuil

Laval

Gatineau

madeleine Îles de la Madeleine

côte-nord Côte-Nord

La Beauce La Beauce

abitibi-temiscamingue Abitibi-Témiscamingue

Provinces canadiennes : programme de désintoxication

Île du Prince Édouard

nouveau-brunswick Nouveau-Brunswick

Pays francophones : programme de désintoxication

guadeloupe Guadeloupe

Suisse

Belgique

Les drogues et la désintoxication

Alcool

Benzodiazépines
Ativan
Xanax
Valium

cannabis Cannabis
Marijuana
Hashich

Cocaine
Crack

hallucinogenes Hallucinogènes:
LSD
Ecstasy
Mescaline
PCP

Methamphetamines

Opiacés:
Héroine
Méthadone
Oxycontin
Morphine
Codéine

Produits chimiques